Pied à terre en Argentine
Cinq mois à la découverte des differentes techniques de construction en terre crue avec l'association "Tierra Construida" du 2 octobre 2008 au 20 février 2009. Cinq mois pour mettre la main à la pâte et arpenter cet immense pays.

«  Septembre 2018  »
17181920212223

Les Valles Calchaquies

Apres un voyage tres mouvemente : une crevaison et 5 pannes mecaniques, nous voila enfin dans la province de Tucuman. Les paysages sont beaucoup plus montagneux et spectaculaires... J'ai decouvert le chantier de l'annee derniere a Amaicha del Valle( le village ou l'on respire le mieux) . C'est donc une petite maison en adobe autre technique tres utilisee dans la region qui sert de lieu d'accueil pour les etudiants en architecture de Tucuman qui travaillent sur la terre crue, des volontaires et des gens comme moi qui sont interesses pour apprendre et donner un coup de main. Seulement le lieu est encore tres precaire et il manque pas mal de commodites. Nous avons donc passe ces quelques jours a acheter des matelas, un frigidaire, et a faire une mezzanine. Il reste encore pleins de choses a faire mais pour ma part j'ai rejoint ma mere a Salta et nous entreprenons un petit periple jusqu'a la frontiere bolivienne ou un chantier va peut etre voir le jour.... Affaire a suivre....

Sur la route vers Amaicha

Quelques kilometres plus loin le decor change completement

Sur la route vers Santa Maria, region de Catamarca

Depart pour la fete de San Jose avec toute la famille de Luli, tous les enfants dans le coffre on etait 11 dans la falcon

Seance de  rodeo a la fete de San Jose

La maison de Amaicha

Le salon

La nouvelle mezzanine et ma chambrette