Pied à terre en Argentine
Cinq mois à la découverte des differentes techniques de construction en terre crue avec l'association "Tierra Construida" du 2 octobre 2008 au 20 février 2009. Cinq mois pour mettre la main à la pâte et arpenter cet immense pays.

«  Septembre 2018  »

Petit detour par Buenos Aires

Bon c'etait pas tout a fait prevu mais j'ai accompagne ma mere jusqu'a Buenos Aires pour respirer de nouveau le " bon aire" de la ville. Quel bonheur de retrouver un peu la civilisation et le confort. Apres 16h de bus grand luxe a faire palir l'avion, on a aterri dans une auberge vraiment sympa avec un petit dej du tonnerre ¡¡¡

La ville est vraiment chouette, on l'a parcourt a pied assez facilement et le reste en bus brinquebalants et colores¡¡¡¡ Pas mal de quartiers ont des airs de Paris et on s'y sent vraiment bien. Buenos Aires est berce enormement par le tango, on ne pouvais donc pas  repartir d'ici sans avoir vu un spectacle de tango. On est donc allez dans un des plus beau cafe de Buenos Aires (rien que ca) pour voir un petit concert avec contrebasse, violon, piano et ......... bandoneon ¡¡¡ un petit gout de trop peu mais ca nous a quand meme donner un apercu.

Nous avons aussi visite la Boca qui s'est avere etre un quartier qui a perdu son ame, en effet il y a une rue ou tous les touristes s'arretent en bus, prennent des photos, brassent de l'argent et repartent et des que tu depasses cet endroit le quartier est completement laisse a l'abandon, completement deteriore.

J'ai donc fais le plein de ville et je repars ce soir pour tucuman ou le travail m'attend avec des etudiants de l'ecole d'architecture de Tucuman ¡¡¡

Quartier de La Boca, ancien quartier d'immigres italiens, maisons tres colores faites de toles ondulees

Superbe librairie dans un ancien theatre

Puerto Madero, nouveau quartier tres chic et tres surveille sur le bord du canal

Concert de Tango au Tortoni Cafe, joueur de bandoneon

Publié à 02:16, le 13/12/2008, Buenos Aires