Pied à terre en Argentine
Cinq mois à la découverte des differentes techniques de construction en terre crue avec l'association "Tierra Construida" du 2 octobre 2008 au 20 février 2009. Cinq mois pour mettre la main à la pâte et arpenter cet immense pays.

«  Novembre 2018  »
19202122232425

Viree a Cafayate

Les deux gars etant partis et Cyrille et Vero pas encore revenus, j'en ai profite pour aller visiter Cafayate, une petite ville pas tres loin d'Amaicha.
Je me suis aventuree le matin vers le chemin des 30 cascades et le rio colorado. Le temps n'etait pas fabuleux et il avait beaucoup plu la veille, la riviere etait donc bien rempli. J'ai rencontre sur le chemin Frank qui s'est charge sans que je lui demande vraiment de me faire la visite. Bon maintenant je ne regrette pas le moins du monde qu'il m'est accompagne. En effet il m'a deja montre le chemin explique pleins de choses sur la montagnes et meme des ragots ¡¡¡ Mais je lui doit sdurtout une fier chandelle car si a l'aller l'ascension jusqu'au deux premiere cascades n'etait pas tres difficile la descente fut carement dangereuse. Il a commence a pleuvoir et la riviere a monte monte monte, on ne pouvait plus traverser le rio tellement il y avait de courant, on essayer plusieurs fois en vain puis on a tenter a un endroit etroit mais au courant tres fort, on avait l'eau jusqu'a la poitrine mais on a reussit a s'en sortir, on a du monter tout en haut de la montagne pour redescendre de l'autre cote sans avoir a traverser de nouveau le rio. Apres toute ces peripeties j'ai du enchaine avec une excursion que j'avais prevu pour l'apres midi. Celle ci fut moins aventureuse mais tout aussi magnifique dans la Quebrada de Conchas. On a traverse des dizaines de montagnes colores et de roches spectaculaire avec un petit groupe de jeunes bien sympas.

Frank mon super guide

Le seconde cascade et frank en petite culotte et oui l'eau commence a monter

Les dunes au milieu des montagnes dans la quebrada de Conchas

Les rches de toute les couleurs ( jaune du au soufre, vert du au cuivre, etc...)

La gargantua del diablo ou la gorde du diable

Publié à 09:36, le 28/12/2008, Departamento de Cafayate