Pied à terre en Argentine
Cinq mois à la découverte des differentes techniques de construction en terre crue avec l'association "Tierra Construida" du 2 octobre 2008 au 20 février 2009. Cinq mois pour mettre la main à la pâte et arpenter cet immense pays.

«  Juillet 2018  »
16171819202122

Santa Catalina

J'ai passe ces 10 derniers jours au fin fond de la puna a reparer le toit de la maison de Santa Catalina. Dur dur de travailler sur le toit a 4000m d'altitude, du coup oblige de faire des siestes a rallonge car chaque effort est multiplie par 5 au moins ¡¡¡¡¡

La maison est donc maintenant hors d'eau car elle prennait l'eau de tout les cotes en arrivant, on a rajoute avec l'aide de viviana, daniel, santiago et hernan une bonne couche de terre et de paille sur les endroits les plus fin de la toiture.

Ce fut ausi l'occasion d'une belle rencontre avec Viviana et Daniel, un couple de Buenos Aires qui voyagent avec une bibliotheque ambulante.

La semaine fut aussi rythmee par la "jornada" : fete traditionnelle avec jeux, danse, repas offert etc....

Hernan en costume traditionnel, pret pour aller chanter des coplas

La Serenata, danses et chants folkloriques autour du feu pour ne pas congeler sur place

"Mate con leche" la bibliotheque itinerante installee sur le terrain de basket

Soiree pizza avec Vivi aux fourneaux

Orage electrique sur Santa Catalina

Publié à 08:34, le 19/01/2009,