Pied à terre en Argentine
Cinq mois à la découverte des differentes techniques de construction en terre crue avec l'association "Tierra Construida" du 2 octobre 2008 au 20 février 2009. Cinq mois pour mettre la main à la pâte et arpenter cet immense pays.

«  Novembre 2018  »
19202122232425

De pluie et de glace

Bon le temps n'y était vraiment pas, pluie, vent et froid à faire fremir un pinguin mais on ne commande pas la nature. Donc un peu de déception lorsqu'apres 30 heures de bus pour arriver a El Chalten, le fameux Fitz Roy ( sommet des plus dur du monde a gravir) était completement caché par les nuages et le brouillard. Heureusement le glacier, lui, a pointé son nez ou plutot sa langue a travers la grisaille. Ce geant de plus de 30 km et 60 metre de haut au niveau de lac semble vivant, il fait des bruits bizarres et des morceaux tombent de temps en temps.

Ce fut notre ultime etape dans le grand sud on va pouvoir ranger les polaires ¡¡¡

Magnifique vue sur le Fitz Roy, on est content ¡¡¡

Sur la route du glacier

Un lac  qu'on appelle ici " dulce de glaciar" en comparaison avec le dulce de leche

Le Perito Moreno sous un rayon de soleil, le brigsdal norvegien X 100 ( jb et cecile comprendront )

Distributeur d'eau chaude gratuite special mate pour dire si les argentins sont accrocs

Publié à 08:26, le 16/02/2009, El Calafate